languageالعربية

Les Tunisiens de la flottille 'Soumoud' à Tunis

La deuxième délégation tunisienne ayant participé à la « Flottille Soumoud » est arrivée ce mercredi 8 octobre 2025 à l’aéroport international des pèlerins (Terminal 2), après un long trajet ayant traversé la Jordanie et la Turquie.

L’ambiance à l’aéroport était chargée d’émotion. Le drapeau palestinien flottait dans le hall tandis que des dizaines de citoyens et d’activistes scandaient des slogans en soutien à la cause palestinienne : « De la Tunisie à la Palestine, un seul peuple, invincible » et « Cap sur Gaza ».

La délégation comprenait quinze participants tunisiens, parmi lesquels Syrine Gharairi, Fidaa Othmani, Mouhb Snoussi, Mazen Abdellaoui, Louay Charni, Ghassan Klaï, Khalil Habibi, Achref Khouja, Jihad Ferjani, Nabil Chennoufi, Mohamed Amine Hamzaoui, Yassine Gaïdi, Wael Naouar, Ghassan Henchiri et Mohamed Ali.

Dans leurs déclarations aux médias, plusieurs membres ont affirmé que, même si la flottille n’a pas pu briser matériellement le blocus imposé à Gaza, elle a brisé le mur de la peur et fait entendre la voix de la résistance au monde entier.

Ils ont également dénoncé les conditions éprouvantes vécues lors de leur détention, évoquant des enlèvements , des mauvais traitements et même des actes de torture infligés par les forces d’occupation israéliennes.